Organiser votre mariage aux Etats-Unis

Organiser votre mariage aux Etats-Unis

Les Etats-Unis restent une destination de rêve pour nombre d’entre nous, mais pas seulement lorsqu’il s’agit de partir en vacances ! De plus en plus d’européens, français en tête, traversent l’Atlantique pour célébrer leur mariage de manière originale, loin des célébrations classiques organisées dans notre pays.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 villes emblématiques des USA, pour faire de votre mariage un moment inoubliable, au pays du rêve américain !

Las Vegas, la plus connue (et la plus folle !)

Las Vegas, dans le Nevada, est connue depuis fort longtemps pour accueillir toutes sortes de mariages, légitimes ou un peu moins officiels… Tout d’abord, il est important de rappeler que le mariage à Vegas est une institution : vous n’aurez aucun mal à faire valider votre mariage en bonne et due forme par les autorités. Autre avantage, l’organisation d’un mariage à Sin City reste extrêmement facile et rapide : de nombreuses chapelles se tiennent à votre disposition pour ce qui est devenu une véritable tradition dans la ville. Les solutions d’hébergement sont nombreuses, et si vous souhaitez un mariage en petit comité, vous pouvez même vous passer du témoin et en trouver un sur place ! Choisissez le sosie d’Elvis Presley ou encore de Barrack Obama et dites « oui » à votre dulcinée !

New York, pour un mariage plus classique

New York est fameuse pour être l’une des villes les plus convoitées par les jeunes couples désirant s’unir. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la ville cumule les premières positions en matière de boutiques d’articles de mariage par habitant aux USA, mais également en nombre de fleuristes par habitant !

C’est ce qui fait de New York l’une des destinations privilégiées pour organiser un mariage. Plus classique que Las Vegas, New York vous offre néanmoins de nombreuses attractions en tous genres pour fêter dignement votre mariage. Les solutions d’hébergement y seront plus coûteuses que dans le Nevada, mais vous pourrez dire à vos enfants que leurs parents se sont dit « oui » dans l’une des villes les plus emblématiques du monde !

Miami, pour un mariage sous le signe de la fête

Miami est bien connue pour être l’une des grandes villes festives du continent nord-américain. À ce titre, elle se prête particulièrement bien à l’organisation d’un mariage. Avec ses plages incroyables, sa cuisine du monde, son architecture pleine de couleurs et sa vie festive 24 heures sur 24, l’organisation d’un mariage à Miami est un passeport assuré pour le rire, la bonne humeur et des souvenirs inoubliables ! Même si le budget à prévoir restera plus abordable qu’à New York, il n’en reste pas moins que Miami est une ville assez chère, il vous sera donc conseillé d’anticiper largement votre célébration pour éviter les mauvaises surprises !

Vous êtes prêts à dire « oui » ? Préparez votre mariage !

Ca y est, vous êtes décidés ? Vous souhaitez passer le cap et dire « oui » à votre bien aimé(e) au pays de l’Oncle Sam ? Il vous reste désormais à organiser et à prévoir votre mariage dans les moindres détails.

Si vous choisissez Las Vegas, les choses seront plus simples, comme nous venons de le voir. L’offre hôtelière est en effet très abondante et bon marché, tout comme l’industrie du mariage, une véritable tradition de la ville. En revanche, si vous décidez de convoler à New York ou Miami, cela va être une toute autre histoire !

Selon le nombre d’invités, il vous faudra en tout premier lieu penser à l’hébergement ainsi qu’à la salle de réception. Dans les deux villes, mais surtout à New York, nous vous conseillons de prévoir la date de votre mariage de nombreux mois à l’avance pour pouvoir choisir ces lieux sans contraintes, mais également pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs. N’oubliez pas les « à côté », qui sont important lors d’un mariage : traiteur, fleuriste, photographe, etc. De la même manière, il conviendra donc de réserver toutes ces prestations le plus tôt possible. L’éventualité d’avoir recours à un « wedding planner » pour organiser votre mariage à distance est à prendre en compte, en sachant que cela viendra évidemment alourdir la note finale.

Enfin, dernier élément, mais pas des moindres, il va falloir organiser le voyage. Les 3 villes que nous venons d’évoquer disposent évidemment d’aéroports internationaux. Mais comme pour les hôtels ou la salle de réception, il est conseillé de prendre vos billets de longs mois à l’avance pour éviter toute déconvenue. Côté formalités, il sera bon de rappeler à vos convives que l’obtention d’un visa n’est pas obligatoire pour ce genre de voyage. Il suffit simplement de satisfaire à la formalité ESTA USA pour accéder au territoire américain. Vous pourrez facilement envoyer à vos invités un lien leur permettant de remplir leur formulaire ESTA en ligne, afin de leur faciliter la tâche. Ensuite, il ne vous restera qu’à dire « oui » à votre bien aimé(e) pour vivre un mariage de rêve aux Etats-Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *